Info pratique : 🌺🌸🌷🥀🌼
Vous le savez, nous sommes passés au printemps il y a peu. Mais savez-vous au juste quelles fleurs de printemps peuvent être déposées sur les sépultures afin de supporter les giboulées de mars, la grêle d’avril ou encore les premières chaleurs du mois de mai ?
👉 Voici un petit guide pour vous aider :
🌺 la Dipladénia Sundaville : c’est une fleur résistante, qui nécessite peu d’arrosage. Ses racines retiennent l’eau. Elle se décline en rouge, blanc ou rose.
🌸 la Gaura résiste au gel jusqu’à -5°C, et a les mêmes tonalités de couleur.
🌷 le rosier, un classique de nos cimetières. Il supporte les changements de température, la sécheresse mais aussi les mauvaises herbes.
🥀 les fleurs à bulbe peuvent également avoir leur place au cimetière au printemps. Les bulbes sont faciles à maintenir, tels les crocus, muscaris, tulipes, narcisses, perce-neige, iris ou encore agapanthe; vous pouvez jouer avec les hauteurs et les contrastes de couleurs des plantes pour créer un univers et un petit jardin de fraîcheur.
🌼 les jonquilles
🌺 les primevères qui peuvent fleurir longtemps, jusqu’en juin, ce qui en fait une fleur de printemps idéale sur une tombe.
🌸 les pensées ainsi que les pâquerettes vous permettront de réaliser un espace vif et coloré qui apportera de la chaleur sur la tombe.